Travaux et gestion du domaine public

Jurançon.fr | 19.01.2017 | 10:48:44 . Mis à jour le 04.06.2017 | Consulté 975 fois

AVIS - Occupation temporaire du domaine public et dispositions prises par la Commune

Suite à l'arrivée de gens du voyage sans autorisation préalable sur les Berges du Gave, la Commune de Jurançon, avec le concours de la communauté d'agglomération, a accordé avec cette communauté une série de conditions permettant le bon déroulement de ladite occupation, tout en fixant impérativement la durée de ce séjour à la limite du 4 juin prochain. 

Au terme du séjour d’une semaine sur les Berges du Gave,du dimanche 28 mai au samedi 3 juin, la communauté des gens du voyage, la commune de Jurançon et la communauté d’agglomération s’estiment satisfaites du respect des conditions qui avaient été actées par écrit pour assurer son bon déroulement.

Toutefois, ne souhaitant pas revivre cette occupation imposée de nos berges ou de  tout autre terrain sur le territoire communal, et afin d assurer une cohabitation sereine, la municipalité de Jurançon privilégie une solution organisée, pérenne, dans le cadre de la compétence de la Communauté d Agglomération Pau Béarn Pyrénées, notamment en terme d accueil des ‘’Grands Passages’’. 

 

Travaux en cours ou récemment effectués

Remise en état et sécurisation du pont sur l’Arribeu 

Le chantier d’adduction d’eau potable va pouvoir commencer au chemin Vignau

 

 

 

Remise à disposition de l’aire de stationnement publique face à la crèche/centre de loisirs/maison pour tous

 

Travaux de voirie Rue et impasse Jean Moulin - rénovation réseau d'eau potable SIEP 

 

Dans le cadre de la rénovation du réseau d’eau potable par le S.I.E.P., l’entreprise C.G.E.T.P. réalise des travaux au début de l’impasse Jean Moulin et partiellement sur la rue Jean Moulin.

Des travaux d’aménagement des espaces publics destinés aux piétons et au stationnement des véhicules vont aussi avoir lieu.  Les travaux sont réalisés par l’entreprise COLAS du 17 mai au 16 juin 2017. La durée initiale des travaux hors intempéries est de 6 semaines.

Étant donné que le stationnement commencera à être modifié dès le 16 mai, nous vous prions de prendre vos dispositions.

Merci de votre compréhension.

Travaux de réfection définitive de voirie sur le Chemin Vignats

Pour votre information, la commune est intervenue auprès du S.I.E.P. de Jurançon afin d'observer le bon déroulement des travaux de réfection définitive de la voirie et des abords du Chemin Vignats, suite aux travaux de renouvellementy des branchements publics d'eau potable effectués en début d'année. Nous sommes attentifs à ce que l'ensemble des intervenants mette tout en oeuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée par ces ultimes interventions et restons bien évidemment à votre écoute.

 

Travaux d'entretien des voiries en cours ou réalisés récemment :

Ces reprises partielles (emplois partiels) pérennisent nos voiries en améliorant le confort des automobilistes et des piétons. Ils permettent aussi de contrôler la pousse des adventices (mauvaises herbes) dont les graines se sont implantées dans toutes les fissures, trous… d'où un travail de désherbage moindre et du temps gagné !

 

Voici une liste non-exhaustive des rues sur lesquelles des interventions ont étées effectuées : 

Rue Parmentier

 

Rue de la Victoire

 

Rue de la Paix

 

Rue Paul Jean Toulet 

 

Rue Jean Moulin (trottoir)  

 

Rue du jardin des ouvriers

Rue de la République

Rue Henri IV ( trottoir et accotement)     

Rue Paul Verlaine ( voirie et trottoir)

 

TRAVAUX D'ELAGAGE / ABATTAGE / DEBROUSSAILLEMENT

 

A compter du  Lundi 20 Février 2017, des travaux d'élagage, d'abbatage et de débroussaillement seront entrepris dans la commune de Jurançon, afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens. Ces travaux sont susceptibles de générer du bruit et des déchets

 

TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT

 

Des travaux d’amélioration du réseau d’égouts (remplacement des collecteurs et des branchements) sont en cours (durée prévisionnelle de 4 mois à compter du 06 Février 2017). Ces travaux, menés par la Communauté d'Agglomération Béarn Pyrénées, s’inscrivent dans un programme général de voirie coordonné par la Ville de Jurançon et sont exécutés par l'entreprise B.S.T.P. 

Ils concernent les zones suivantes: rue des Vignes, avenue du Général LECLERC, avenue KREUZBURG, impasse KREUZBURG, rue Romain TRESARIEU.

Pendant cette période, la circulation sera modifiée suivant l’avancement des travaux par une signalisation temporaire avant retour à la normale.