Travaux et gestion du domaine public

Jurançon.fr | 19.01.2017 | 10:48:44 . Mis à jour le 27.10.2017 | Consulté 2146 fois

 

AVIS

Une campagne de contrôle périodique des installations d'assainissement non collectif va débuter sur la commune de Jurançon, à compter du mardi 14 novembre 2017 pour une période de 5 semaines. Ce contrôle est effectué par un agent de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées. Coordonnées de l'agent contrôleur, M. Antoine RAYNEAU : 05.59.80.82.52 / 07.71.44.82.80

Le SPANC se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Toussaint 2017

A l'occasion des fêtes de la Toussaint, les transports de matériaux et les travuax concernant la construction et la réparationd es monuments et des caveaux seront suspendus du vendredi 27 octobre au jeudi 2 novembre à 8 heures.

Les chantiers en cours et les allées les desservant seront rendus propres le 27 octobre , les caveaux non terminés seront munis provisoirement d'une couverture solide.

Du 28 au 31 octobre seuls seront autorisés les travaux de simple nettoyage et la taille des plantations, par les particuliers.

Le 1er Novembre aucun travail ne sera autorisé. Pour cette journée l'entrée des cimetières sera interdite à tout céhicule ou à toute personne munie d'outillage ou de métariel de nettoyage. Seule sera autorisée l'introduction de fleurs et signes funéraires destinés à être déposés sur les tombes.

 

 Travaux en cours ou récemment effectués

 

 A compter du 16 août, la passerelle piétonne entre Billère et Jurançon sera fermée pour travaux.

 

La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées procédera à des travaux de réhabilitation, consolidation et sécurisation de cette passerelle piétonne enjambant le gave entre les deux communes. Le chantier est prévu pour durer 4 mois et demi à 5 mois.

 

Travaux de réfection définitive de voirie sur le Chemin Vignats

 

Pour votre information, la commune est intervenue auprès du S.I.E.P. de Jurançon afin d'observer le bon déroulement des travaux de réfection définitive de la voirie et des abords du Chemin Vignats, suite aux travaux de renouvellement des branchements publics d'eau potable effectués en début d'année. Nous sommes attentifs à ce que l'ensemble des intervenants mette tout en oeuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée par ces ultimes interventions et restons bien évidemment à votre écoute.

 

 Une glissière de sécurité de 70 mètres de long a été installée sur le Chemin Vignats.

Les travaux sur le réseau d'eau potable ont débuté le 4 juillet sur la partie basse du même Chemin Vignats et Matthieu Lalanne.

Remise en état et sécurisation du pont sur l’Arribeu 

Le chantier d’adduction d’eau potable va pouvoir commencer au chemin Vignau.

 

 

 

Remise à disposition de l’aire de stationnement publique face à la crèche/centre de loisirs/maison pour tous

 

Travaux de voirie Rue et impasse Jean Moulin - rénovation réseau d'eau potable SIEP 

 

Dans le cadre de la rénovation du réseau d’eau potable par le S.I.E.P., l’entreprise C.G.E.T.P. réalise des travaux au début de l’impasse Jean Moulin et partiellement sur la rue Jean Moulin.

Des travaux d’aménagement des espaces publics destinés aux piétons et au stationnement des véhicules vont aussi avoir lieu.  Les travaux sont réalisés par l’entreprise COLAS sont encours.

 

TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT

 

Des travaux d’amélioration du réseau d’égouts (remplacement des collecteurs et des branchements) ont été réalisés par la Communauté d'Agglomération Béarn Pyrénées dans le cadre d'un programme général de voirie coordonné par la Ville de Jurançon.Les zones suivantes ont ainsi été réaménagées: rue des Vignes, avenue du Général LECLERC, avenue KREUZBURG, impasse KREUZBURG, rue Romain TRESARIEU.