La vie associative

Jurançon.fr | 03.11.2015 | 16:50:58 . Mis à jour le 27.10.2017 | Consulté 18481 fois

Demande de subvention 2018

Pour faire une demande de subvention, prière de consulter et remplir le dossier dispoible à ce lien et de le remettre au service sport et vie associative.

Télécharger le dossier de demande de subvention

Les dossiers doivent impérativement être remis avant le 15 décembre 2017, dernier délai.

Rappel: Tous les ans, des subventions peuvent être accordées à des associations oeuvrant dans le domaine du sport, de la culture, du social, de l’éducation, l’animation ou la jeunesse. Les actions de ces associations doivent présenter un intérêt local pour la ville de Jurançon et s’inscrire dans les priorités retenues par le Conseil Municipal.

Il appartient à l’association, et à elle seule, de faire une demande de subvention. Toute demande de subvention doit faire l’objet d’une délibération au Conseil Municipal. Après examen du dossier, la collectivité peut ou non accorder la subvention : il n’y a aucun droit acquis à la subvention.

 

Jurançon compte plus de soixante associations, du classique club de football, à la zumba, en passant par le yoga ou le théâtre. Vous trouverez forcément votre bonheur.

La cité est un paradis pour les sports de plein air. Sa situation géographique, entre gave et coteaux, permet aux amateurs de sports d’eaux-vives, aux coureurs à pieds, aux marcheurs et aux cyclistes de s’épanouir. Mais une foule d’autres disciplines y sont proposées. Une trentaine d’associations sportives proposent des pratiques très diverses, de la remise en forme à la compétition. Football, rugby, tennis, judo, volley-ball, natation, pelote, danse, zumba… sont quelques-unes des disciplines proposées.

La ville compte aussi de nombreuses associations culturelles ou caritatives qui fonctionnent toute l’année et participent aux animations et à la vie de la commune : théâtre, associations de quartiers, ludiques, comité des fêtes… Elles sont le socle du dynamisme de Jurançon.
Leurs membres viennent partager leur passion au Forum des associations, qui a lieu tous les ans, au début du mois de septembre. L’occasion de venir les rencontrer et de comprendre ce qui les anime. La mairie récompense également les sportifs et bénévoles engagés qui se sont illustrés au cours de la saison, que ce soit sur la scène locale, nationale ou internationale.
Pour connaître toutes les coordonnées des associations, reportez-vous à l’annuaire des associations.