Vive l'Atelier du Neez!

Jurançon.fr | 14.10.2016 | 19:50:41 . Mis à jour le 07.11.2016 | Consulté 1625 fois

Retour sur l'inauguration du pôle culturel

Combinaison de Théâtre de Rue et de Musique du Monde, l’inauguration au public programmée pour le 29 octobre 2016 a été pensée comme une transition entre les Actes «hors les murs » qui ont fait office de préfiguration au cours de l'année passée et l'installation de la saison sur le lieu. 

Le spectacle a donc commencé avec les Mangeurs de Cercle sur le Junqué pour déambiler jusqu'à l'Atelier du Neez. Sur place, le concert de Kalakan a installé la chaleur, la combinaison d'authenticité et de modernité et l'invitation au voyage qui animeront la saison inaugurale de l'Atelier du Neez.

Retrouvez toutes les images des spectacles d'inauguration sur la page Facebook https://www.facebook.com/LAtelier-du-Neez-1175682212502112/

La saison commence ! Rendez vous le 18 novembre pour le concert de Bernardo Sandoval Quartet. Plus d'infos, renseignements: 0559981988 ou culture@mairie-jurancon.fr

 

 

Un peu d'histoire: de l'usine à la friche puis à l'Atelier

 

La réhabilitation de l’ancienne usine Oudoul, dans le quartier du Bernet à Jurançon, sert d’écrin à l’Atelier du Neez. Le nom choisi entend signifier la reconversion d’une friche industrielle en lieu de diffusion et production culturelle : des ateliers aéronautiques à la manufacture de produits plastiques, puis à l’atelier culturel, de production artistique, le fil conducteur de la production et de la création est préservé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Renseignements, réservations: 05 59 98 19 88 / culture@mairie-jurancon.fr

Pour vous rendre à l'Atelier du Neez, imprimez ce petit plan: en voiture, l'accès se fait par la Rocade (D2) sur le parking Sarrant: