La municipalité adresse ses voeux aux jurançonnais

Jurançon.fr | 16.01.2018 | 10:41:49 . Mis à jour le 17.01.2018 | Consulté 185 fois

En l'espace de quatre jours, L'Atelier du Neez a accueilli trois moments à la fois classiques et chaleureux du début d'année.

Lors des voeux au personnel de la mairie, le Maire a passé en revue les mouvements du personnel en 20017, en saluant le travail de Mesdame Catherine Marly et Béatrice Pommiès, et en souhaitant la bienvenue à Elisa Réault, paysagiste, Eric Lajoux, électricien, Sébastien Martinez, adjoint technique à L'Atelier du Neez, et Denis Puharré au service des archives. Au nom du Conseil municipal il a souhaité exprimer sa confiance en l'équipe des agents municipaux, en mettant l'accent sur leur professionalisation, essentielle pour relever les défis que comporte l'évolution du service public.

 

Le jour suivant, ce sont 250 juranconnaises et juranconnais de plus de 70 ans qui ont investi la salle pour partager le banquet des aînés, traditonnellement offert par le CCAS et la municipalité. Une occasion de réaffirmer la volonté concrète d'inclusion et d'attention au vivre ensemble, leitmotiv de la disposition municipale à multiplier les liens intergénérationnels.

 

Acte trois, la réception du monde associatif et économique jurançonnais, une occasion de marquer sur le calendrier deux événements clé en 2018: les dixièmes anniversaires du marché de plein vent, en juin, et du Forum des associations, en septembre. Le premier, en symbole du commerce de proximité qui depuis la notre place de village fait battre le coeur de ville, et le second, revendiqué avec fierté comme une célébration de la vitalité associative et d'ailleurs repris sous cette forme par de nombreuses communes alentour. Elodie Di Marco, championne de France de Judo en deuxième division et Jean Olharan, qui a remporté la coupe du monde de Cesta punta en octobre dernier, int été mis à l'honneur!

Dans chacune de ses allocutions, le Maire a tenu à faire état de al veille budgétaire qu'impique la conjoncture actuelle en matière de dotations de l'Etat et des finances publiques, non sans réaffirmer la volonté du conseil de tenir le cap en faveur des seniors, des associations et du personnel municipal.

En résumé, MEILLEURS VOEUX à toutes et tous!